Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur de Sarah
22 octobre 2014

Une nuit fanatique - Guillaume Perrotte

Une Nuit fanatique de Guillaume Perrotte

Fanatique, haletant, excitant, charnel, sensuel, psychotique, frénétique, ...

Résumé :

Plus que ses longs cheveux blonds bouclés en mouvement dans l'air, comme si sa chevelure dense était chargée d'électricité statique dans cette bruyante foire littéraire, c'est son regard bleu-noir, habité d'une sensualité abyssale, qui m'a aussitôt frappé en plein dans le mille. Moins un coup de foutre qu'un coup de fouet, ai-je ressenti à cette seconde en la voyant m'adresser un sourire pâle, éclairé d'un terrible romantisme. Si je la voyais pour la première fois en chair et en os, je connaissais précisément sa date de naissance : le 21 septembre 1982. Ainsi que son prénom et son nom de famille : Aurore Lavigne, je connaissais encore deux ou trois choses d'elle d'assez personnelles grâce à Facebook.

Mon avis :

Pour commencer, je suis bien dans l'obligation d'admettre que j'ai hésité à acheter ce roman, principalement en raison de la description suivante sur la quatrième de couverture "Dans son sixième roman, Guillaume Perrotte nous entraîne dans la folie d'une fan de littérature érotique qui ne veut pas perdre celui qui l'a fait tant fantasmer. Dans cette mise en abîme entre l'écrivain et sa lectrice, Perrotte transcende cette histoire excitante et noire en un thriller haletant, tout en adressant un clin d'oeil amusé à Stephen King" ... En effet, ayant lu de nombreux thrillers ces derniers temps et voulant justement les éviter, j'ai reposé le livre et continuer mes achats. Quelques détails du résumé me titillant quand même, attirée par les Editions Blanche et connaissant mes regrets lorsque je laisse un livre qui m'attire malgré tout, j'ai décidé de l'acheter et ait rapidement commencé ma lecture. Et j'ai très bien fait !

En effet, je suis très rapidement entrée dans l'histoire imaginée par Guillaume Perrotte, sequestré par une admiratrice ayant la volonté de l'obliger à écrire un nouveau roman érotique plutôt que de passer à un genre plus classique, le polar familial. Le livre est très bien écrit, la lecture fluide, amusante, excitante aussi avec un léger suspens tout au long de la lecture. J'ai également beaucoup aimé l'évolution légèrement malsaine de la situation lorsque cette charmante géolière fait participer la femme de l'auteur qu'elle admire tant.. Quel fantasme ! En parlant de fantasme ... ce roman pose également, par petites touches, la possibilité d'une reflexion importante à mes yeux : tous les fantasmes sont-ils faits pour être réalisés ? Quels sont les impacts ultérieurs pour le couple ?

Il incite également à se poser la question de savoir qui est vraiment la personne qui partage notre vie, connaissons nous vraiment ses fantasmes les plus enfouis ? Pour résumé, un très beau roman érotique, avec une histoire bien menée, qui invite à de nombreuses reflexions ... A lire sans hésiter et à compléter par les autres romans de cet auteur, si ce n'est pas déja fait ...

A propos de l'auteur : 

Ex-cinéaste publicitaire aujourd'hui romancier, Guillaume Perrotte a une quarantaine d'années et vit à Paris.
Il a publié plusieurs romans érotiques aux éditions Blanche (Proposition perverse, Sex addict, Femmes de pub...), dont certains ont été réédités en format de poche, et de courts textes aux éditions Dominique Leroy.

Sa bibliographie sur : http://www.babelio.com/auteur/Guillaume-Perrotte/84247/bibliographie 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les coups de coeur de Sarah
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité