Installez-vous, mettez "French Kiss" de Lil Louis et laissez-vous emporter par cette belle histoire qui vous apportera bien des surprises ..Tu as le sexe d'un ange 800 

Résumé :

Un jeune homme de dix-neuf ans, entouré d’amis machistes et cyniques, rêve de connaître une première aventure sexuelle. En boîte de nuit, il remarque une superbe brune, Leïla, une déesse qu’il croit être hors de portée. Mais un miracle se produit : elle se tourne vers lui. Entraînés par le rythme des chansons, ces deux personnages vont perdre le contrôle d’eux-mêmes et laisser libre cours à leurs désirs. Ils vont vivre une longue nuit d’amour qui les marquera à jamais. Leurs ébats seront l’occasion de découvrir qui est l’autre, par-delà les différences entre les cultures et les sexes… Dans les première lueurs de l’aube, ils sauront vraiment – pour reprendre l’expression de Mathieu Lindon – « ce qu’aimer veut dire ».

Mon avis :

Pour fêter les résultats du bac, Daniel et ses amis décident d'aller faire un tour sur le plages naturistes du Cap d'Adge avec l'espoir de draguer une ou plusieurs filles qui voudront bien se joindre à la fête et passer d'agréables moments en leurs compagnies... Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et ils devront se satisfaire de regarder, principalement en raison du côté bien lourd des amis de Daniel.

"Nous les regardions avec les yeux de ces gosses fascinés par les gâteaux savoureux posés dans la vitrine des boulangeries mais qui n'ont pas un centime dans le porte-monnaie."

Daniel, quant à lui, est un jeune homme différent, très sensible, fasciné par ce qu'il observe mais bien trop timide pour aborder qui que ce soit. N'ayant jamais eu de relation sexuelle, il se contente de regarder et de fantasmer.

"Je me contentais de fantasmer sur tout ce qui bougeait. Mes copines du bahut, certaines de mes profs, les prostituées qui longeaient les boulevards une fois la nuit tombée, les mères sexy de quelques-uns de mes potes, les belles inconnues flânant dans la ville, les actrices de cinéma, les chanteuses, les strip-teaseuses, les écrivaines, les vendeuses, les coiffeuses, les serveuses, les caissières. Même ma dentiste suscitait en moi certains désirs libidineux."

Peu avant la tombée de la nuit, cette bande de copain décide alors de retourner à Montpellier, dans un pub puis dans une discothèque avec toujours la même volonté pour chacun de trouver une fille qui cédera à leurs avances. En boite de nuit, Daniel repère une fille qui lui plaît beaucoup mais n'ose pas l'aborder. Il arrive néanmoins à se rapprocher de cette jolie fille à l'écharpe marron dont il est totalement sous le charme. Celle-ci se révélera d'ailleurs réceptive à ses avances avant de disparaître pour une raison que nous ne connaîtrons qu'à la fin de notre lecture. Heureusement, Daniel parvient à la retrouver à l'étage de la boite de nuit...

Dès leur rapprochement, j'ai beaucoup aimé sentir une certaine électricité entre eux, une très forte attirance, beaucoup de désir qui ont agit positivement sur le comportement de Daniel qui semble évoluer, devenir plus mûr, délaissant ses fantasmes et prêt à s'adonner au plaisir de la chair.

"J’ai ressenti un frisson électrique. J’étais sous le charme d’une étreinte trop forte pour moi. Si cette fille ne m’avait pas tenu aussi solidement, je me serais retrouvé sur le sol. Peut-être qu’elle m’aurait fait du bouche à bouche pour me ranimer. J’étais convaincu que s’il m’arrivait quelque chose, elle prendrait soin de moi. Elle était comme ces déesses antiques qui savent se montrer protectrice lorsque la vulnérabilité des hommes se fait sentir. J’avais besoin de sa présence."

Après une balade sous le ciel étoilé, nous les retrouvons dans une petite chambre d'hôtel où nous assistons à un équilibre parfait entre ces deux êtres, à un mélange d'amour et de perversion. J'ai eu un tel coup de coeur pour ce "moment magique" que je n'ai pas de mot pour retranscrire la beauté et l'intensité de leur étreinte que je vous conseille fortement de découvrir par vous-même.

Après ce moment parfait, hors du temps, nous les suivons autour d'un petit-déjeuner pour un final surprenant mais qui est un magnifique appel à la tolérance et qui nous rappelle qu'"à un moment, il faut aussi faire face, rester là et ne pas passer à côté de choses qui sont importantes".

En plus de cet appel à la tolérance, ce récit est un mélange parfait entre amour, érotisme, et dénonciations des idées préconçues et souvent idiotes de la société sans rien gâcher au plaisir et à l'excitation provoqués par la lecture.

En plus de dénoncer notre monde machiste, le culte de la performance sexuelle au détriment du plaisir, de prôner l'égalité homme-femme lors des rapports sexuels, de rappeler l'importance du safe-sex, ce récit nous offre une très jolie réflexion sur le monde musulman.

"Voilà, c’est justement ça qui me gêne quand on parle de l’islam. On croit que les musulmans sont homogènes et qu’ils pratiquent tous de la même manière. On croit qu’être musulman, c’est ne pas avoir de désir, ne pas flirter, ne pas baiser... On nous voit uniquement comme des personnes rétrogrades qui passent leur vie à faire la prière et le djihad. On réduit l’islam à des pratiques et on oublie sa dimension spirituelle... Pour moi, la charia ce n’est pas juste un ensemble de règles à respecter de manière stricte. La charia, c’est surtout la voie vers l’amour de Dieu, qui est aussi l’amour de la vie... Je connais des filles voilées qui sont loin d’être aussi coincées que tu l’imagines et qui vivent une sexualité épanouie, y compris en dehors du mariage... Moi, par exemple, j’adore faire l’amour. Si un jour je décide de porter le voile, tu crois que je vais arrêter d’avoir des désirs ? Pas du tout... On comprendrait beaucoup mieux les musulmans si on les regardait comme des êtres humains et pas comme des animaux de foires !"

L'autre aspect original que j'ai beaucoup aimé dans ce récit est la présence importante de nombreuses références musicales et culturelles qui ne font qu'enrichir une lecture déjà très agréable et pleine de jolies descriptions.  

Je tiens à remercier les Editions Artalys de m'avoir fait découvrir ce récit, qui bien plus qu'un simple récit érotique est une histoire d'amour magnifique, parfaitement bien écrite. De plus, sa jolie couverture ne gâche rien au plaisir des mots.

Pour le découvrir à votre tour : http://editions-artalys.com/erotique/tu-as-le-sexe-dun-ange/